GRATUITÉ DES AUTOROUTES DESSERVANT LE MANS POUR LES MOTARDS

APRR_30403

À l’occasion du grand rassemblement moto au Mans, Vinci Autoroutes, partenaire de l’opération Relais Motards Calmos, propose la gratuité sur certaines sections du réseau Cofiroute et ASF pour les motards.

Objectif : encourager les conducteurs de deux-roues motorisés à emprunter l’autoroute, 5 fois plus sûre en moyenne que les autres axes routiers.

📅 Période de gratuité : Du vendredi 9 mai à 10h au lundi 12 mai à 10h

🛣️ Portions d’autoroutes concernées :
A11 : Entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans / Entre Angers et Le Mans /Entre Angers et Nantes

A81 : Entre Le Mans et La Gravelle

A85 : Entre Angers et Restigné

A28 : Entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans / Entre Alençon et Le Mans

ALIS – A28 : Entre Rouen et Alençon

RELAIS DES MOTARDS CALMOS

arton33456

Mise en place des «Relais des Motards Calmos» gérés par la FFMC, en partenariat avec la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, sur les aires de Bosrobert / Malleville le Bec, sortie 13 (A28), Aire de repos des Brandes de Cercigny (RN 10), St-Arnoult (A10) et de porte d’Angers (A11).

En complément, la Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable installera des «Relais Motos» en plus sur les points du réseau desservant Le Mans, afin d’inciter les motards à faire des pauses régulières sur leur trajet et les sensibiliser aux risques liés à l’hypovigilance.